5 août 2012

Robe Stockholm


Voici enfin ma version de la Darling Ranges Dress, de Megan Nielson, à manches courtes et en voile de coton EDH.


"Enfin" non pas parce que le patron était compliqué mais plutôt parce qu'il a nécessité quelques réajustements et parce que je n'ai peut-être pas choisi le tissus idéal.
J'ai heureusement pensé à doubler le bas qui, sinon, aurait été trop transparent. Mais je n'avais pas eu l'idée d'aller d'abord visiter le blog de Megan Nielson où elle montre plusieurs versions de cette robe et donne des astuces et modifications à apporter pour les obtenir à partir du même patron.

Une fois la robe terminée et après avoir constaté un bel effet "sac à patates", j'ai dû découdre la partie basse du buste pour ajouter deux pinces dans le dos à celui-ci. Idéalement, j'aurais pu faire pareil devant si j'avais eu les fameux conseils...

L'encolure ne me paraît pas non plus fantastique, elle gondole un peu.

Elle n'est donc pas parfaite, cette robette, mais portable, au moins dans le potager de ma grand-mère ! (Oserai-je à Paris ?)




Et pourquoi Stockholm ? Parce que nous en revenons et que c'est là que j'y ai trouvé les chaussures en bois typiquement suédoises sur lesquelles je louchais depuis un moment et malgré la perplexité de certains...

Je les adore !


(Mouaif... Pas très joli tombé tout de même...)

4 commentaires:

Threadie a dit…

Je trouve ta robe très sympa ! Et je la trouve tout à fait portable à Paris !
Je me suis justement commandé ce patron la semaine dernière et je n'ai qu'une hate c'est qu'il arrive !

Lul a dit…

Merci beaucoup ! C'était la 1ère fois que je cousais du MN et je t'avoue que j'attends d'avoir cousu le 2è que j'ai commandé (Banksia Top) pour confirmer qu'ils sont bien. Et cette fois je lirai bien les info sur son blog avant !
J'irai voir ta version avec plaisir ;-)

clo's a dit…

J'adore ta robe! J'ai vu plein de jolies réalisations, mais la tienne est vraiment super !!!
Va falloir que je commande :D
Merci pour cette belle inspiration !

Lul a dit…

Merci beaucoup ! Mais tu vois, je n'ai pas encore osé la mettre pour aller au travail...