31 janv. 2010

Projet#5 : pas à pas...

Je voudrais me coudre une vraie robe de vraie fille. A porter, pourquoi pas, au prochain mariage auquel je suis invitée.

Première étape : le choix du patron !

Voici ceux que j'ai retenus après avoir feuilleté mes catalogues et magazines.

"Marnie" de Citronille. Un poil trop simple, mais classe.


Une robe en jersey stretch, d'un "Burda Tendance Mode" (juin 2009). Un joli jeux de plis et drapés, mais une importante prise de risque avec le jersey...

Une jolie tunique de forme assez simple, boule, toute rebrodée de paillettes et sequins ("Burda Tendances Mode-Couture Facile", Automne-Hiver 2009). Je n'ai pas 6 mois devant moi pour broder ces paillettes et un tel tissus me paraît difficile à trouver.

Donc après une réunion au sommet avec mes chères collègues, mon choix s'arrête sur cette robe un peu fifties (même source que la n°2 plus haut), en satin, dont le jeu de plis et l'effet cache-coeur me plaisent bien. De plus, elle a l'air assez facile à réaliser.

Qu'en pensez-vous ?

Maintenant, il faut choisir le tissus et les éventuelles touches personnelles.
A suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolis modèles. Pour ma part,je ma préférence irait pour le 2ème modèle qui semble très élégant.

Mais cela ne vaut peut-être que pur moi!
Quant à Coco, elle s'est esclamée devant ta "petite robe en tricot" : "trop beau". Tu vois tu peux continuer comme ça.

Breizh Bisoux

SK

Lul a dit…

Moi aussi, j'avais un fort penchant pour la n°2. Mais c'est du jersey : un peu difficile à coudre quand on n'a pas l'habitude et puis ça peut être assez moche si c'est trop moulant là où il ne faut pas...
Alors j'ai préféré la dernière, moin risquée...
Des bisous et des merci à Coco !

Anonyme a dit…

dans un tissu " classeux " et de belle tenue , la petite "marnie " sera d'une rare élégance ...
bises à toi "belle petite maman "

Anonyme a dit…

On a hate de voir le résultat.

De toute façon ce sera bien comme d'habitude.

SK