17 janv. 2010

Blanc...

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'un chemisier tout simple, tout blanc, tout frais.
J'avais le tissus en stock depuis cet été (coton blanc de chez Toto, est-ce du piqué de coton ?, légèrement gaufré) mais n'avais pas encore jeté mon dévolu sur un patron...




Hier, j'étais décidée à faire quelquechose de ce coupon et, n'ayant plus de papier de soie pour décalquer un nouveau patron, j'ai recyclé.
Il s'agit de ce modèle que j'avais fait en version manches-ballon, dans une popeline plus épaisse.
J'ai opté pour les manches 3/4 et ai cousu des petits élastiques pour marquer la taille (ça ne se voit pas assez à mon goût).
Je ne mets pas de boutonnière, je trouve que ce n'est pas nécessaire.

Je suis très contente du résultat et apprécie ce patron plutôt bien coupé !

Aucun commentaire: