30 juin 2015

Blouse Visby

Inspirée par mon short "Scarlet à Ostende", j'avais imaginé cette tenue :

J'avais un coupon de crêpe de soie blanche achetée l'année dernière (?) chez Etofffes des héros (??) dont j'avais bien envie de faire une petite blouse d'été légère et délicate !
Je n'en avais qu'un mètre donc pas de petit chemisier à boutonnière que j'envisageais au départ.
J'ai choisi de me servir du patron de la robe S du livre japonais "Dressmaking at home", en la raccourcissant bien sûr et en remplaçant les manches par une belle dentelle que je gardais parmi mes trésors.
Voilà le résultat.







Petit problème, il est graaaaaave transparent et moi j'aime pas trop ça. Sinon, je l'aime bien ! Il est simple et délicat avec sa dentelle ; la forme est vraiment intéressante et rapide à coudre. Même si les finissions ne sont pas parfaites (grrrrrr, l'encolure...).
A + !

Aucun commentaire: