5 juil. 2014

Haut Zürich


 

Voici mon dernier né : le haut Zürich, une petite blouse en soie que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.


 Je suis partie d'un coupon de mousseline de soie Sonia Rykiel, attrapé chez Etoffes des héros. Ses jolis motifs "cherry" dans des tons addictifs et le mètre disponible me semblaient réclamer un petit top simple.
J'ai choisi de coudre à nouveau Aime comme Must have et, une fois le tissus découpé, j'ai décidé d'y ajouter une ouverture dans le dos. Simple mais pas trop !
Un œil dans le livre de couture de ma maman pour être sure de bien faire ma parementure et ce fut un jeu d'enfant. La fente est fermée par une bride et un bouton bleu de mon stock.



Il ne faut peut-être pas regarder de trop près : je n'ai pas voulu surfiler la parementure, de peur de l'alourdir ou de la déformer, on voit donc que les bords ne sont pas parfaits...

A part ce détail, le tissus est de si belle qualité qu'on pourrait croire que je l'ai acheté en magasin, ce haut Zürich !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

très joli haut. J'ai acheté le même tissu mais j'ai été un peu surprise de sa grande transparence une fois reçu. Sur les photos, il ne donne pas l'impression d'être si transparent que ca. Est-il doublé ?

Kala

Lul a dit…

Merci Kala !
Non, il n'est pas doublé et finalement, il n'est pas transparent "sur la peau", en tout cas on ne voit pas mes sous-vêtements. Pour une jupe ce serait sûrement génant, mais pour un haut il me semble que ça va.
Que comptes-tu coudre ?

Marielle a dit…

En effet, un même modèle de base, des versions toutes différentes grâce à un détail ... Ton tissu a l'air superbe!