5 mai 2013

Jupe (de grossesse) Dakar

Avant tout, j'implore votre indulgence concernant :
- le repassage de mes t-shirts (pourquoi ceux dont on a besoin sont toujours indisponibles ?)
- mon bronzage, ou plutôt son absence.


Ceci fait, je peux vous parler de ma petite création du jour, une jupe-de-la Poule-de-grossesse.
Ce n'est pas parce qu'on s'arrondit qu'on n'a pas le droit d'être trendy, non ?


Je suis donc partie de la base de la jupe de La Poule, une valeur sûre et simple, à laquelle j'ai cousu, au lieu de la bande élastiquée classique, une ceinture de jersey. J'ai jute copié une ceinture de jersey d'une jupe en jean de grossesse achetée qui me va bien.



Le tissus est un coton à fleurettes, acheté sur Purl (j'étais censée en faire une robe, ma foi...), qui manque un peu de souplesse mais l'usure aidera.
Le passepoil doré, primordial, vient de chez Cousette, comme d'hab.


Pour la bande spéciale-bidon, j'ai utilisé un reste de jersey blanc à rayures tellement discrètes qu'on ne les voit même pas sur les photos, ni sous un haut léger.
Et pour un meilleur maintien, j'ai confectionné une longue ceinture, prise dans la couture du dos et qui vient se nouer devant.



Ne reste plus qu'à être au Printemps, le VRAI printemps on a dit.

4 commentaires:

Le Papillon a dit…

Elle est juste adorable cette jupe, et j'aime beaucoup l'imprimé. J'ai tilté quand tu dis "être trendy tout en étant enceinte", je sais pas si tu connais les patrons "Deuxième Arrondissement", ils sont dédiées aux futures mamans. ;)

Lul a dit…

Merci !
Oui, je connais ce chouette filon mais n'ai pas essayé. Il y a aussi Megan Nielson et Astrid Le Provost mais j'avoue, un peu par radinerie et parce qu'avec la base des patrons japonais et un peu d'imagination, on a pas vraiment besoin de patrons spéciaux. Pourtant je ne suis pas hyper à l'aise dans le free-style d'habitude !

moka a dit…

très sympa ta jupe. Je garde l'idée.

Lul a dit…

Merci ! Si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas.