20 nov. 2015

Plaid Paris

Un plaid pour s'enrouler, se blottir, se réchauffer...


Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, une envie irrépressible de tricoter un plaid m'a assaillie (rien que ça). Je le voulais rapide à tricoter (gros fil, aiguille 6 minimum), suffisamment grand pour envelopper une petite ou même une grande personne, pas trop casse-tête ni ennuyeux (un point simple mais ludique), en matière naturelle (laine, alpaga...) et si possible avec un effet de dégragé.


 J'ai d'abord trouvé le fil (Merino Extrafine 40 et 120, Schachenmayer chez Veritas ; en fait il ressemble beaucoup au même type de fil chez Drops) qui avait l'avantage d'être disponible tout de suite, à côté de chez moi (cf "irrépressible"). Et puis, profitant de l'attente dans le cabinet du dentiste, j'ai réfléchis à un point que je pourrais "inventer".

"Mme D. ? C'est à vous."

Une fois allongée, la tête un peu en bas, la bouche ouverte et surtout, la lampe dans les yeux : FLASH ! C'est le cas de le dire... Cette lampe avait un motif en petits triangles tout à fait dans l'air du temps que je trouvais très joli (et qui m'aidait à penser à autre chose qu'à cette maudite fraise dans ma dent). Mon motif était né.


Pour la couleur, j'ai choisi du bleu marine et du gris pour l'assortir à mes coussins-couettes-oreillers et j'ai eu envie d'une autre de mes passions-dans-l'air-du-temps, à savoir les dégradés de couleurs façon tie-and-dye. Alors j'ai joué avec les fils :
-  d'abord 1 gros fil 40 bleu marine
- puis 2 fils 120 bleu marine et 1 fil 120 gris
- puis 1 fil 120 bleu marine et 2 fils 120
- et 1 gros fil 40 gris.


Quelques essais plus tard et quelques heures de travail ensuite, voici mon plaid.



Et merci le dentiste...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

finalement c'est pas mal le dentiste,
ça me donne une idée : je vais prendre rendez-vous !!!

Bises

tata SK

Lili a dit…

Ça donne envie de s'y blottir... Bravo pour ta créativité. Bisous