19 juin 2015

Scarlet à Ostende

Me revoilà derrière ma machine, après une année scolaire bien remplie !
Je préparais ce come-back depuis quelques temps, c'était une de mes motivations pendant les révisions. Je flânais sur les sites de tissus et de patrons, salivant devant Delphine&Morissette ou République du Chiffon. Et c'est ainsi que je suis tombée sur Victor...
J'en avais entendu parlé mais n'avais pas réalisé qu'il était belge, comme moi (ou presque). Ça ne change rien me direz-vous mais moi j'aime bien voir des signes là où il n'y en a pas... J'ai donc foncé, après l'examen de biostat', car Victor m'attendait chez le libraire.


Victor est vraiment chouette.
Et ce, dès le premier patron (du mai-juin 2015). Belle coupe, schémas et "marche à suivre" limpides, mise en page et idées d'associations parfaites.

Je me suis donc remise à la couture avec beaucoup de plaisir... et de succès, voyez plutôt :






Le tissus est un jacquard vert d'eau, trouvé aux Tissus du Chien Vert (modèle 100% belge donc !).
Patron : Scarlet, La Maison Victor, édition 3, mai-juin 2015.
Boutons du stock.


Aucun commentaire: