13 août 2014

Robe Moulins



 La robe Moulins, vous l'aurez reconnue, c'est en fait "Lucie" de République du Chiffon.
Depuis le temps que je bavais devant les créations et patrons de RDC...
J'ai eu envie de la coudre dans un voile de coton "Cosmic Blue" d'Atelier Brunette chez Cousette, que je gardais précieusement jusqu'à ce que la rencontre avec le bon patron ait lieu : ce fut le cas !
Ce tissus est magique, ce bleu tellement lumineux. Et comme il est assez léger, je l'ai doublé d'une popeline noire, peut être un peu trop épaisse car plus lourde que le tissus extérieur, je trouve que ça guinde un peu la robe.
J'ai choisi une taille 38, rallongée de 4 cm (mon ourlet en utilise 3) car je suis "une grande fille" et ai opté pour le passepoil (noir) aux épaules qui fait beaucoup pour le charme de cette robe je trouve.
Passepoil qui a aussi été ma seule difficulté technique, sans trop savoir pourquoi, je n'ai pas de souci d'habitude. Là, ils ne sont pas top, faut bien le reconnaître :-/




On passe rapidement sur les photos portée, je me tiens bien trop mal !
(Enfin j'étais contente d'avoir une photographe pour une fois)

La taille haute et large, les fronces à foison et le dos creusé : génial.
Quant à l'effet maxi-loose-over-size, il est bien là en effet et ça n'a pas trop convaincu mon entourage qui me croyait enceinte d'un petit n°2... Eh non, ce n'est pas le cas et puis surtout, en bonne snobinarde parisienne, je trouve ça trop bien comme staïle.

J'ajouterai que cette robe est parfaite pour affronter une météo à l'orage, quand il fait chaud et loooooooourd...
Alors merci RDC !


Aucun commentaire: